Destinations

Cayeux-sur-Mer

Cayeux-sur-Mer est une station balnéaire typique des côtes picarde et de la Baie de Somme. Cette destination fait le bonheur des amoureux de la nature. Vous y trouverez toutes sortes de flore et de faune, ainsi qu’une abondance de phoques et d’oiseaux.

La plage de Cayeux-sur-mer

Cayeux-sur-Mer est surtout connue pour sa magnifique plage de galets. Quand la mer se retire à marée basse, elle laisse apparaitre une fine bande de sable en bord de mer. Exposée au vent la plage attire les amateurs de cerfs volants, Kite surf et planches à voile.

La charmante promenade sur le bord de mer est l’une des plus longues d’Europe. Elle est ornée de 400 cabines de plage en bois colorées. En plus d’être très pratiques pour ceux qui on la chance d’en posséder une, les cabines sont très photogéniques. Elles conférent à cette plage une ambiance particulière et nous ramènent à nos souvenirs d’enfance.

Cayeux est d’ailleurs la capitale mondiale du galets de mer. Ces derniers sont récoltés et vendus pour une utilisation industrielle.

Une station balnéaire familiale

Cayeux a reçu un prix environnemental « Pavillon bleu » en 1985. Ce prix récompense sa politique de tourisme et de développement durable. L’histoire de la ville est très liée à la mer, tant en ce qui concerne la pêche que le tourisme. Elle est devenue une station balnéaire populaire au XIXe siècle et a vu la construction de nombreuses villas Belle Epoque et du casino toujours ouvert.

La ville est réputée pour la qualité de ses fruits de mer ce qui ravira les gastronomes. De plus, il y a trois marchés par semaine et de nombreux autres dans les villes et villages voisins. C’est aussi est une destination de choix pour pratiquer le cerf-volant, la planche à voile, la marche et le vélo. Cayeux-sur-mer est une destination de vacances idéale pour les familles.

A voir à faire à Cayeux-sur-Mer

Si vous séjournez quelques jours à cayeux ou juste de passage, voici les incontournables à faire à Cayeux-sur-Mer:

  • Détendez-vous et profitez du soleil sur la magnifique plage, bordée de cabanes de plage colorées.
  • Les visiteurs les plus aventureux peuvent également profiter des possibilités de sports nautiques : Kayak de Mer, Kitesurf, planche à voile, longe côte
  • Pour en savoir plus sur l’histoire et l’évolution de la région, rendez vous à la Maison de la Baie de Somme. Un musée qui s’intéresse tout particulièrement aux animaux et à la faune de la région.
  • L’impressionnante chapelle des Marins est une chapelle historique dotée de magnifiques vitraux qui donnent un aperçu de la riche histoire culturelle de la région.

Où dormir à Cayeux-sur-Mer

L’offre d’hébergement à Cayeux reste limitée. N’oubliez pas que les meilleurs endroits pour séjourner à Cayeux sur Mer sont très fréquentés pendant les mois d’été et les long week-end. Un conseil, réservez tôt pour éviter toute déception !

Comment Aller à Cayeux-sur-Mer

Pour venir à Cayeux-sur-Mer il faudra soit enfourcher votre vélo soit emprunter la voiture. La ville se situe à environ 30 kilomètres au nord-ouest d’Abbeville et au Sud de l’estuaire de la baie entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Tréport.

Il est néanmoins possible d’emprunter également le train touristique à vapeur qui assure une liaison entre Le Crotoy, Noyelles-Sur-Mer et Saint Valery-sur-Somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *