Uncategorized

Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valery-sur-Somme est une petite ville sur la côte des Hauts-de-France, à environ 19 miles au nord d’Abbeville. C’est une destination touristique populaire à la fois pour son charmant caractère médiéval et, bien sûr, pour la vaste zone de l’estuaire de la Baie de la Somme. Les meilleurs endroits pour séjourner à Saint-Valery-sur-Somme sont des bases parfaites pour explorer cette partie du nord de la France.

De nos jours, les gens viennent ici pour se promener dans ses rues étroites et s’émerveiller devant la jolie vieille ville médiévale. Il y a de nombreux magasins, cafés et restaurants et un marché animé a lieu le mercredi et le dimanche.

La ville est une destination populaire, surtout pendant les mois d’été de juillet et d’août. Si vous voulez être sûr de trouver un lit dans l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Saint Valery sur Somme, réservez longtemps à l’avance.

A faire, à voir à Saint-Valéry-sur-Somme

Pour les amoureux de la nature, la Baie de la Somme est un important habitat de zone humide, il y a donc beaucoup à voir. Et pour les plus actifs, c’est une région idéale pour le cyclisme et la marche, avec de nombreux sentiers pour tous les niveaux.
Découvrez les remparts et la tour de la ville pour vous faire une idée de sa riche histoire.
Le front de mer est également un lieu de prédilection, et c’est évidemment l’endroit idéal pour prendre un bateau et visiter la baie dans son ensemble.

Depuis la digue on peut apercevoir la ville du Crotoy qui lui fait face de l’autre côte de la baie

Où dormir à Saint-Valéry-sur-Somme

Les Corderies est un hôtel de première classe avec de belles chambres et suites qui combinent des styles anciens et nouveaux pour une sensation de luxe décontracté. Il dispose d’un excellent restaurant servant une cuisine traditionnelle et d’un spa haut de gamme.
Le Hidden Bay Hotel propose un hébergement simple mais charmant avec vue sur la baie. La nourriture est de qualité supérieure, et vous pouvez également profiter des soirées jazz au bar de l’hôtel. Un endroit charmant.

Histoire de Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valery doit son nom au moine Gaularic (également connu sous le nom de Valery) qui est arrivé ici en 611 et est devenu un ermite sur le cap Homu. Il était réputé pour sa vertu et ses œuvres miraculeuses et attirait un grand nombre de disciples, si bien qu’une abbaye primitive a été fondée. Après la mort et la canonisation de Valéry, ses reliques attirèrent des pèlerins de partout.

Saint Valéry est l’endroit où Guillaume le Conquérant a rassemblé sa flotte en 1066. Jeanne d’Arc y a été emprisonnée par les Anglais avant son exécution. La ville a beaucoup d’histoire et a parfois appartenu aux Anglais, aux Français et aux Bourguignons.

La ville a prospéré à partir du XVe siècle grâce à son port. Le commerce du vin et l’industrie de la pêche y étaient florissants. Les commerçants de « Chase Maree » approvisionnaient l’intérieur de la France en poisson frais, notamment en hareng. Au XIXe siècle, la ville est devenue un lieu de résidence populaire pour les écrivains et les artistes ; Victor Hugo, Jules Verne, Sisley et Degas y avaient tous des villas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *